Contenu de manuel 

Modifié par Clemni

Ce manuel numérique est composé de 784 perles, répartie en quatre grandes collections, elles-mêmes organisées en collections et sections. Il suit une démarche progressive fondée sur l’identification des besoins par l’observation, la recherche de réponses adaptées, et l’utilisation d’outils pertinents.

Les ressources proposées sont des textes et des images destinées à être lues perle à perle, dans l’ordre proposé par le directeur de collection. Au fil de leur lecture, les professeurs et les élèves peuvent ajouter ces perles du manuel dans leurs comptes, puis les éditer et les partager à volonté.

Pour naviguer dans le manuel, un sommaire dynamique est accessible via le bouton « Mon compte » en haut à gauche de votre espace. Vous retrouverez le plan suivant :

  • observer : pour mieux identifier les besoins spécifiques des élèves ;
  • évaluer pour observer : des outils d’évaluation pour comprendre les besoins et ajuster les réponses pédagogiques ;
  • aménager et adapter : à partir d’un manuel scolaire type, repérer les obstacles et proposer des adaptations pour les rendre accessibles au plus grand nombre ;
  • s’outiller : des outils concrets et des méthodes pour répondre aux besoins propres à chaque discipline.

Bonne navigation dans votre manuel !

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/ecole-inclusive-ebep ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0